Pudding pain pommes raisins

Publié le par Séverine cuisine... et compose

Cette semaine, ma collègue Brigitte nous a préparé un gateau nommé "pain perdu", c'était excellent... tellement que je l'ai refait aujourd'hui pour le faire goûter à la maison

100_1676.JPG

Dans ce gateau par contre, je n'ai pas retouvé le goût du pain perdu, mais celui d'un bon pudding donc j'ai renommé ma recette

Pour ce dessert sans matière grasse, il faut :

Préchauffer le four à 240°

200g de pain rassis trempés dans 750g de lait bouillant puis écrasés ensemble à la fourchette

100g de raisins secs gonflés dans du thé et du calvados, puis égouttés

3 oeufs battus avec 120g de cassonade + vanille liquide

3 pommes

Mélanger le pain trempés avec le mélange oeufs/cassonade.

Ajouter les pommes en morceaux et les raisins.

Mettre dans un moule à cake ou à savarin et faire cuire à four 240° pendant 35mn env.

Déguster tiede ou froid, c'est extra... merci Brigitte 

 

J'ai également fait avec des poires et des amandes effilées sur le dessus, on a adoré !

 

 

 

Publié dans Une pincée de sucre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article